Comment faire de la publicité sur LinkedIn ?
Aujourd’hui LinkedIn compte des millions de membres, ce qui fait de lui la référence des réseaux sociaux professionnels.
Devenu aujourd’hui incontournable, LinkedIn compte de plus en plus de membres, ce qui permet de se faire connaître et même de faire de la publicité. La publicité sur LinkedIn, va faire gagner de la notoriété à une entreprise.
Voici 6 conseils pour faire une bonne publicité sur LinkedIn :
1. Pourquoi faire sa campagne publicitaire sur LinkedIn ?
Avec près de 600 millions de membres et particulièrement des professionnels, LinkedIn est devenu le plus gros et puissant réseau social de professionnels au monde. De ce fait, il est tout autant le moyen parfait de se faire connaître professionnellement, que l’une des solutions les plus efficientes pour trouver des prospects de qualité.
2. Comment réaliser sa campagne ?
Pour faire de la publicité sur LinkedIn, il faut utiliser les social ads LinkedIn. Pour cela, il suffit d’avoir une page pour votre entreprise ainsi qu’un compte personnel.
Lorsque vous faites une publication depuis la page de votre entreprise, vous avez la possibilité de promouvoir le contenu souhaité, grâce à une interface développée par LinkedIn, en cliquant sur ce post.
3. Critères de ciblage
Avec LinkedIn, il est possible de sélectionner différents critères de ciblage, vous pouvez choisir jusqu’à 20 critères différents dont :
- Le niveau d’étude des personnes que l’on souhaite viser
- L’expérience professionnel
- Les centres d’intérêt
- La taille des entreprises
- La localisation
4. Bien choisir ses objectifs
Il est important de bien choisir ses objectifs avant même de penser à lancer sa campagne. En effet, LinkedIn propose différents formats pour votre campagne publicitaire :
- Sponsored Content : met en avant de votre campagne dans le fils d’actualité des professionnels cible
- Text Ads : facile à mettre en place, cette campagne n’est payante qu’en fonction du nombre de clics ou d’impressions générés.
- Sponsored InMail : permet de contacter directement des cibles sensibles à votre activité afin d’avoir plus de chance d’obtenir un taux de réponses positives.
5. Etablir son budget de campagne publicitaire sur LinkedIn
Avant même de commencer à parler de faire une campagne publicitaire, il est impératif de parler budget. En effet, établir un budget va permettre de calculer combien va nous rapporter la campagne publicitaire. Il faut savoir que LinkedIn propose 3 types de solutions :
- Le coût par clic (CPC)
- Le coût par envoi (CPS)
- Le coup par impression (CPM)
Peu importe l’option que vous souhaitez mettre en place pour votre campagne, vous devrez sélectionner plusieurs critères :
- L’enchère maximum
- La limite quotidienne
- Votre budget total
- La date de début de campagne
- La date de fin de campagne
6. Suivre les retombées de sa campagne
LinkedIn propose de suivre sa campagne publicitaire via une interface «Campaign Manager». Grâce à cette interface, vous pourrez voir le nombre de clics, d’impressions, le taux de conversion et aussi ce que votre campagne vous a coûté. Cette interface est également dotée d’une option pour trier vos données en fonction des différents profils (lieux, poste, …).
La grande force de cette interface c’est qu’elle nous donne la possibilité de revenir sur notre campagne et la modifier pour l’adapter en fonction des informations obtenues.
Certes, une campagne publicitaire peut représenter un gros budget mais elle permet surtout de mettre en avant vos produits, entreprise, … et cela efficacement.
LinkedIn étant un réseau social de professionnels, c’est ici que vous arriverez à capter l’attention d’un maximum de profils professionnels qui peuvent devenir de futurs clients. Alors pourquoi vous en priver?