Vous avez un nom ou un prénom difficile à prononcer ? Vous en avez assez d’entendre les gens l’écorcher ? Plus de scène gênante lors d’un entretien d’embauche grâce à la nouvelle fonctionnalité de LinkedIn. Dans votre profil, vous pouvez désormais indiquer la prononciation de vos nom et prénom. Une fois l’option configurée, les personnes que vous rencontrez n’auront plus à se poser la question de comment se prononce votre nom. Mais comment configurer cette option ? Suivez le guide juste en-dessous !

1. Allez sur votre profil

Attention, vous ne pourrez configurer cette option que depuis l’application mobile de LinkedIn. Depuis la page principale de l’application, appuyez sur votre photo de profil en haut à gauche et appuyez sur Voir le profil.

2. Éditez votre profil

En haut à droite de la page de votre profil, cliquez sur le bouton figurant un crayon pour éditer vos informations. Dans la fenêtre Intro qui s’affiche, appuyez sur Ajouter la prononciation du nom.

3. Enregistrez la prononciation

Un pop-up devrait s’afficher en bas de l’écran. Maintenez votre doigt appuyé sur le bouton bleu affichant un microphone et prononcez à haute voix et de manière distincte votre prénom et votre nom, tels qu’ils apparaissent sur votre profil.

Une fois l’enregistrement effectué, vous pourrez réécouter votre prononciation. Si le résultat vous convient, vous n’aurez qu’à appuyer sur Utiliser pour l’intégrer à votre profil et validez vos modifications en appuyant sur Enregistrer. N’oubliez pas au passage, de choisir l’audience qui sera autorisée à écouter la prononciation de vos nom et prénom (par défaut, Tous les membres de LinkedIn). En revanche, si ce que vous entendez ne vous convient pas, vous pourrez tout à fait Réenregistrer la prononciation.

Après avoir configuré la prononciation de vos nom et prénom sur votre profil, les autres utilisateurs n’auront qu’à appuyer sur l’icône figurant un haut-parleur pour vous écouter les prononcer. Vous pourrez évidemment éditer ou supprimer cet élément de votre profil à tout moment.